revue de presse
2006 - Régiss - tous droits réservés - réalisation I.S.I. - référencé sur normandie-france.com et art-culture-france.com

Exposition personnelle - (IFS - 14)
Liberté Dimanche - février 2013


Ifois depuis 1983, Régiss (Régis Besnard de son vrai nom) dessine depuis son enfance. Après trois ans à l'Ecole des Beaux-Arts de Caen et encouragé par ses admirateurs de plus en plus nombreux, il a exposé ses premières toiles dans les années 1990. Dans la décennie qui suit, cet agent de la SNCF s'est mis à la peinture acrylique. "Mon personnage, apparu en pastels en 1998, a pris de l'ampleur, de l'humour, du romantisme."

Le monde marin de Régiss, lumineux et coloré, naïf et poétique, n'oublie jamais les mouettes, compagnes de jeu, complices rieuses. Régiss, qui n'a pourtant pas le pied marin, peint aussi des sirènes et des poissons. Son oeuvre a été récompensée à Tinchebray (Orne) ou au "Salon de l'Art Marin" à Caen et sera présenté au salon "A Contre Courant", mi-mai, à Honfleur. Régiss sera ensuite l'invité d'honneur à Gouville en octobre.

Pour le moment, il expose jusqu'au 10 mars dans la salle des voûtes de l'Hôtel de Ville d'Ifs, dans le cadre d'une saison culturellle ifoise qui s'intensifie depuis deux ans, sous l'impulsion d'Alexandra Marie-Savinelli.

pages suivantes : 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7