revue de presse
2006 - Régiss - tous droits réservés - réalisation I.S.I. - référencé sur normandie-france.com et art-culture-france.com

Exposition personnelle - galerie du Petit Enfer (Luc-sur-Mer - 14)
avril 2002


C'est à la galerie du Petit Enfer que Régis Besnard a décidé de présenter sa 1ère exposition seul. Il propose ses pastels et quelques sculptures jusqu'au 5 avril. Habitant à proximité de Caen, il a choisi Luc-sur-Mer pour cette première en solitaire. Déjà tout petit, il aimait griffonner. Des cours aux Beaux-Arts durant 3 ans qui lui ont permis de faire des expositions, d'avoir des critiques, de pouvoir faire son autocritique. Le pastel est la seule matière qu'il maîtrise. Pas d'intermédiaire, le doigt est le seul outil. L'estompe, la profondeur, le relief, tout est lié à lui directement.

Son seul et unique sujet : le marin avec le pompon et une ou des mouettes. Pourquoi ? « Je ne sais pas, j'aime la mer, la marine en bois. Mes personnages sont stylisés, un peu rond, enveloppés, peut-être pour donner de la douceur à mes tableaux. La mouette est toujours là, présente auprès du marin. » Bleu et sable dominent dans les tableaux de Régis Besnard. Des tableaux un peu géométriques, simples mais où la recherche du détail est incontestable. « Un peu de tendresse et de l'humour dans mes tableaux. Le modelé du dessin m'a amené à la sculpture où je suis totalement autodidacte.

pages suivantes : 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7